Femme de ménage à domicile : un service de plus en plus demandé !

Recourir aux services d’une femme de ménage Paris, vous éviterait d’avoir à réaliser les tâches ménagères vous-mêmes ! Soignez son recrutement pour éviter d’éventuels problèmes.

Déterminez le type de votre femme de ménage à domicile

Lorsque vous pensez faire appel aux services d’aide ménagère à domicile, déterminez au préalable ce que vous attendez de ce prestataire. Il vous faut connaître toutes les tâches que vous voulez lui déléguer ainsi que la fréquence de réalisation. Connaître ces points est essentiel. Cela va vous permettre d’estimer la valeur de la rémunération que vous allez lui proposer pour la prestation ménage demandée.

Il se peut que vous ne vouliez l’embaucher que pour des services de repassage domicile ou aussi pour d’autres tâches ménagères. Cette profession peut s’étendre même au gardiennage de maison ou d’enfant, selon l’accord conclu entre le prestataire et l’employeur.

Recherchez la femme de ménage qui répond à ses critères

Eh oui, il ne s’agit pas de rechercher juste une femme de ménage, mais celle qui répond à vos attentes. Pour ce faire, vous pouvez vous faire recommander par des proches. Il est aussi possible de poster une annonce. Le moyen le plus facile étant d’approcher une agence de service pour les prestation de ménage qui s’occupera de la rechercher pour vous.

Conformez-vous aux dispositions légales régissant cette action

Lorsque vous employez une personne, vous êtes tenus de la déclarer et de lui présenter un contrat de travail qu’elle devra signer. Cela est aussi de mise pour le recrutement d’une femme ménage Paris. Si vous ne savez pas quelles sont les démarches administratives auxquelles vous devez vous conformer, faites appel au CESU. Cette entité peut vous faciliter les tâches. Notez qu’un manquement à la loi, aussi minime soit-il, vous expose à des sanctions.

Honoraires du service ménage avec home Privilèges

Comments are closed.