Les personnes âgées : service à domicile ou maison de retraite.

Le service ménage à domicile révolutionné par les applications smartphones

Le domaine du service à la personne vient de connaître une petite révolution au cours des derniers mois. La commande de nourriture, le service ménage ou encore le service repassage sont touchés par cette révolution.

Plus besoin de consulter un cabinet pour trouver une femme de ménage depuis que plusieurs applications smartphones dédiées ont été lancées. Des sites web proposaient déjà de trouver une femme de ménage en ligne. Cependant, les start-ups qui développent les applications comme Homejoy, Hassler ou encore Helping considèrent que ces offres n’étaient pas satisfaisantes.

Avec les nouvelles applications, on pourra réserver un service de repassage à domicile ou un service ménage à partir de son smartphone. Le site http://www.homeprivileges.fr vous fournira plus de détails sur ces applications.

img-privilege

La liste des meilleures maison de retraite idf publiée mercredi dernier

Chaque année, Maison de Retraite Sélection (MDRS) publie la liste des meilleures maisons de retraite et des centre de soins idf en France. Pour élaborer ce classement, l’organisme a pris en compte plusieurs critères de sélection dont l’aménagement des centres qui comprend la décoration et les espaces verts, la qualité des soins accordés aux pensionnaires ou encore les compétences du personnel.

Dans son classement, la MDRS n’a pas fait de distinction entre les établissements publics et privés. Vous trouverez la liste de ces meilleures maison de retraite idf de la France sur le site http://www.ideal-residences.com.

 

Comments are closed.